Suite à un communiqué de la Préfecture, un épisode de pollution atmosphérique à l’ozone (O3) est en cours.
➡️ Le niveau alerte sera déclenché à partir de ce soir minuit et pour la journée de demain.
🌬️ Cette situation est liée aux fortes chaleurs et à des conditions météo favorisant l’accumulation de polluants.
👉 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 :
Limitez les sorties prolongées, surtout l’après-midi
Réduisez les activités physiques intenses
Privilégiez les déplacements en transports en commun ou covoiturage
Évitez les travaux utilisant des solvants ou produits polluants
En cas de gêne respiratoire, consultez un professionnel de santé
👶 𝙑𝙞𝙜𝙞𝙡𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙖𝙘𝙘𝙧𝙪𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙫𝙪𝙡𝙣𝙚́𝙧𝙖𝙗𝙡𝙚𝙨 : enfants, personnes âgées, femmes enceintes, personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiovasculaires.
🚗 À noter :
La vitesse maximale est abaissée de 20 km/h sur certains axes à partir de ce soir.
🔥 Le brûlage des déchets verts est interdit pendant l’épisode.
ℹ️ Suivez l’évolution de la situation :
www.airbreizh.asso.fr

